Return to portrait mode to see the content
To main page
Sept. 21, 2022·3 min reading

5 façons dont les ressources humaines peuvent tirer parti des Hangouts

Les réunions en ligne avec vidéo sont aujourd'hui populaires pour l'amélioration des affaires. Les entreprises les utilisent pour organiser des équipes, fixer des objectifs, discuter de projets et tenir des réunions annuelles. L'utilisation de la technologie de vidéoconférence pour trouver et embaucher de nouveaux employés n'est donc pas une surprise.

Vidéoconférence ressources humaines

Qu'est-ce qu'un appel vidéo ?

Une réunion vidéo fait partie du concept de conférence Web qui vous permet de communiquer et de partager des fichiers à distance. Selon vos besoins, vous pouvez l'utiliser avec une webcam ou uniquement l'audio. En conséquence, vous pouvez bénéficier de l'utilisation de cette technologie pour les entreprises car elle facilite la prise de décision et améliore ainsi la productivité.

Utilisation de la visioconférence pour la gestion des effectifs

Entre autres cas d'utilisation professionnelle, les hangouts sont également un outil efficace de gestion des ressources humaines. Les gens peuvent les utiliser à n'importe quelle étape de l'embauche et gagner du temps. Vous pouvez faire un entretien en face à face ou inviter plusieurs candidats à discuter. Remplir des formulaires, des consultations et d'autres aspects devient beaucoup plus facile grâce aux appels vidéo.

Avantages pour les RH

Pour souligner les avantages les plus significatifs de l'utilisation de la vidéo en relation avec les ressources humaines, nous soulignons :

  • gagner du temps et de l'argent - surtout - se connecter et commencer l'entretien avec le moins de problèmes organisationnels ;
  • flexibilité - grâce au multi-dispositif et à la facilité d'organisation, vous avez plus d'opportunités pour une réunion productive ;
  • réduire les frais de déplacement - peut être utile si vous assemblez une équipe multinationale ;
  • efficacité accrue - vous obtenez le résultat final plus rapidement et plus lisse.

Plongeons plus précisément dans les possibilités pour décrire les avantages de la visioconférence dans ce domaine.

Avantages de l'utilisation de la visioconférence pour la gestion des ressources humaines

Lors du choix du format d'un futur entretien, faites attention aux aspects suivants :

  • puisque vous n'êtes pas lié à un lieu, vous avez un plus grand bassin de talents à rechercher ;
  • la communication en déplacement vous aide à être plus productif ;
  • l'utilisation des entretiens vidéo est flexible en termes de temps et de ressources ;
  • vous pouvez partager des informations instantanément et en toute sécurité grâce aux fonctionnalités de partage de fichiers et de partage d'écran ;
  • l'intégration et la formation des employés sont grandement simplifiées par la fonctionnalité du logiciel de visioconférence.

Selon le logiciel, vous pouvez avoir encore plus de chances d'améliorer votre processus d'embauche. De ce point de vue, iMind est l'une des meilleures plateformes pour simplifier l'organisation et la conduite des réunions.

Logiciel de visioconférence pour une gestion efficace du personnel

Pour le service RH, la vidéo est l'un des moyens de faire connaissance avec ses futurs collègues. Ainsi, l'un des aspects les plus importants est les capacités vidéo. L'application iMind fournit de nombreuses fonctionnalités pour un support visuel productif. Il en va de même pour la qualité sonore. La suppression du bruit de fond devrait faciliter la communication entre les deux parties lors de vos déplacements. Pour être sûr du logiciel à utiliser, envisagez les options d'essai gratuit avant de décider si une application répond à vos besoins.

Les départements RH doivent en apprendre le plus possible sur les candidats dans les plus brefs délais. Les Hangouts contribuent à améliorer le processus de recrutement. Ils offrent les meilleures conditions de communication, de test et d'apprentissage. Essayez les fonctionnalités d'iMind et tirez-en le meilleur parti en un rien de temps.

If you liked the article, please share it on social media:
Other articles:
Show all articles