Return to portrait mode to see the content
To main page
Juil. 15, 2021·4 min reading

Comment obtenir des avis clients vidéo simplement et gratuitement ?

Comment obtenir des avis clients vidéo simplement et gratuitement ?

Dans cet article, nous vous montrerons comment obtenir des critiques et des entretiens qui révéleront votre entreprise sous son meilleur jour.

Une critique vidéo positive de votre produit ou service est l'un des meilleurs moyens de faire connaître aux clients potentiels la qualité de votre travail. Selon une étude du site éducatif Econsultancy , 63% des clients sont plus enclins à effectuer un achat sur un site qui dispose d'avis d'utilisateurs.

Cependant, les critiques de texte sont faciles à tricher, car elles ne montrent pas une personne réelle derrière elles. Les critiques vidéo montrent une personne réelle, et on leur fait confiance 90% plus que les critiques écrites.

Obtenir une critique vidéo positive et des commentaires

Comment obtenir des avis clients vidéo simplement et gratuitement ? ➤ 2

Quand demander un avis vidéo ?

Votre travail avec un client est terminé : vous avez conclu une affaire, vendu un produit ou fourni un service. Vous voyez que le client est content. Il sourit sincèrement, merci, et vous êtes sûr qu'il a eu une critique positive. La prochaine étape consiste à partager cette expérience avec le monde afin que le plus de personnes possible sachent à quel point c'est formidable de travailler avec vous !

Si vous avez travaillé avec un client en tête-à-tête, appelez ou envoyez un courriel. Demandez au client de laisser un avis. Ne le précipitez pas avec une réponse, mais rappelez-le dans quelques jours. Si le client n'a pas la possibilité de le faire, il le dira directement.

Exemple : transaction immobilière ou externalisation informatique.

Si vous avez organisé un événement, alors la meilleure idée est de prendre des commentaires "à la poursuite" avant que les émotions ne se calment. Cela transmettra la sincérité des visiteurs, et le fond émotionnel affectera leurs paroles à votre sujet et réduira le risque d'une critique négative.

Exemple : immédiatement après le concert avec le public ou après le mariage avec les invités.

Que demander de feedback ?

La plupart des questions dépendent du domaine d'activité, mais il existe également des questions générales qui conviennent à des révisions dans n'importe quelle situation.

CONSEIL : Si vous vous arrangez pour recevoir des commentaires à l'avance, envoyez au client une liste de questions deux jours avant l'entretien. Cela vous donnera la possibilité de préparer et de gagner du temps pour une installation supplémentaire. Avec la liste de questions, précisez que vous ne demandez pas au client de mémoriser les réponses, mais simplement de parcourir la liste de questions.

Comment obtenir des avis clients vidéo simplement et gratuitement ? ➤ 3

Questions pour un examen de la vidéo d'entrevue :

  • Parlez-nous de vous et de votre entreprise
  • Pourquoi nous avez-vous choisis ?
  • Partagez les chiffres, comparez le travail devant nous et avec nous : les revenus ont-ils augmenté, les dépenses ont-elles diminué, la clientèle a-t-elle augmenté ?*
  • Qu'est-ce qui vous a le plus plu dans votre collaboration avec nous ?
  • Comparez travailler avec nous et travailler avec nos concurrents. En quoi sommes-nous meilleurs ?*
  • Nous recommanderiez-vous à quelqu'un d'autre ? Pourquoi?
  • Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

*les réponses à ces questions peuvent être secrètes, demandez à l'avance.

Faites attention à la question « Nous recommanderiez-vous à quelqu'un d'autre ? Pourquoi?". C'est la partie principale de la vidéo. Très probablement, la réponse à cette question ira dans le titre de la vidéo et sera sur le matériel promotionnel.

Comment mener un entretien pour un bilan ?

Nous vous recommandons d'utiliser un programme de communication vidéo avec une fonction d'enregistrement d'appel. Zoom, Mind, Skype - contactez l'un d'entre eux.

Nous recommandons Mind pour des entretiens rapides et efficaces. Envoyez le lien au client - et il est dans votre salle vidéo. Aucun téléchargement ou inscription supplémentaire. Enregistrez l'appel et tout ce qui reste est un petit montage, et vous pouvez le télécharger sur le site !

Pourquoi choisir l'esprit :

  • l'enregistrement des appels est disponible dans le forfait gratuit
  • la revue vidéo est disponible en téléchargement dans votre compte Mind pendant 7 jours
  • enregistrement d'appel vidéo sans programmes supplémentaires

Enregistrez un compte Mind, créez une salle de réunion, invitez un client à un appel en envoyant un lien vers la salle. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur l'icône en bas de l'écran.

  • le client n'a pas besoin de savoir utiliser les programmes de visioconférence.

Envoyez-lui un lien pour l'appeler. Il suffit au client de cliquer sur le lien pour accéder à la salle. Il s'ouvrira dans n'importe quel navigateur. Il n'a pas besoin de télécharger, de s'enregistrer et d'effectuer d'autres étapes. Vous pouvez rejoindre l'appel de n'importe où. L'essentiel est la présence d'Internet.

If you liked the article, please share it on social media:
Other articles:
Show all articles