Comment faire de petites discussions dans des réunions virtuelles ?
De nos jours, les gens communiquent en utilisant une variété de moyens : communication en face à face, SMS, réunions en ligne ou autre. Et nous aimons quand les conversations sont précieuses et informatives. Mais il y a des situations où il est incorrect de commencer par une discussion sur les problèmes de travail, et de petites discussions sont utilisées ici.
Le bavardage et son importance
La petite conversation est une conversation qui a généralement lieu entre deux personnes et ne concerne rien d'important. De petites conversations peuvent être utilisées au début et à la fin de la réunion. Il doit être utilisé lorsque la conversation sur la réunion vient de commencer. Cela permet aux gens de se présenter et de partager des informations sur leur humeur. Cela montre également les intentions positives concernant la coopération future sur n'importe quelle question.
À la fin de la réunion, une petite conversation d'affaires sert de fin douce à la conversation. Si les discussions d'affaires se terminent brusquement, les gens se sentent frustrés. Le petit entretien vous permet de tirer des conclusions et de terminer la conversation plus naturellement.
Comment se préparer à une petite conversation ?
Pour être efficace dans les petites conversations (aussi absurde que cela puisse paraître), vous devez vous préparer un peu. Après tout, ces conversations inutiles fonctionnent comme un outil social pour rendre la communication plus douce. Mais parfois, il y a une ligne fine entre un discours léger sur rien et un discours insistant déguisé en bavardage.
Pour éviter de tels désagréments, faites attention à l'apparence des personnes. Il fera allusion à ces sujets que vous ne devriez pas toucher. Avant d'aller à une réunion, vous pouvez en savoir plus sur ce qui est bon à discuter et ce qui ne l'est pas.
Conseils pour Small Talk dans les réunions virtuelles
Pour éviter les conséquences négatives de tout échec lors de petites discussions avec des clients ou des partenaires, utilisez les conseils suivants :
- étudiez les profils sur les réseaux sociaux - si vous savez qui participe à une future réunion, vous pouvez trouver des informations à leur sujet sur les réseaux sociaux et découvrir comment ils vivent afin de trouver un langage commun;
- utilisez vos antécédents pour de petites conversations - mentionnez des cas ou des événements dont vous avez été témoin ;
- demandez plus, parlez moins - les gens aiment parler plus qu'ils n'écoutent, alors donnez-leur une chance;
- mettez un emoji à côté de votre nom - les applications de réunion en ligne sont parfaites pour une écoute transparente des deux côtés : technique et interpersonnelle.
En utilisant ces points, vous pouvez recueillir un peu d'informations qui vous aideront à discuter sans problème.
Quels sont les grands sujets de conversation ?
Les sujets de conversation commerciale font référence à quelque chose de général et d'abstrait, sans toucher aux points douloureux. Généralement, c'est la météo, les derniers événements ou nouvelles dont les gens ont entendu parler, peut-être des sports ou des célébrités, des films ou des séries. La principale exigence est de ne pas donner trop de détails.
Sujets à éviter
Parmi les sujets peu commodes pour le bavardage, nous distinguons la politique, l'apparence de quelqu'un d'autre, les problèmes de santé et autres problèmes personnels. Étant donné que ce type de communication établit des limites personnelles, il serait redondant de mentionner vos croyances ou préoccupations individuelles ou celles de quelqu'un d'autre sur tout sujet que vous pourriez aborder.
Compétences en communication pour une meilleure conversation
La première chose à retenir est que vous devez être un bon auditeur. La communication à distance nécessite une attention particulière pour faciliter les petites conversations. À l'aide de la vidéo et du son, vous pouvez collecter des informations sur l'interlocuteur, mais c'est encore moins possible lors d'une réunion personnelle. Être capable d'écouter vous rend plus flexible dans le développement de la conversation, il vous est donc plus facile d'éviter tout ce que vous ne voulez pas.
L'utilisation d'équipements de communication à distance modifie le format mais conserve la méthode. En utilisant l'application iMind pour les réunions d'affaires et les conseils pour de petites conversations, vous pourrez atteindre une productivité maximale dans la communication avec des partenaires, des collègues ou des clients.